RP Quartet

Edouard Pennes – Guitare Solo

Bastien Ribot – Violon

Rémi Oswald – Guitare Rythmique

Damien Varaillon – Contrebasse

rpquartet.com
fremeaux.com

Le jazz des 60′s cuisiné à la sauce DjangoTelle est la devise du RP Quartet, groupe de jazz manouche incontournable de la scène parisienne.
Né d’une passion commune pour la musique de Django Reinhardt et pour l’âge d’or du jazz américain, ces quatre virtuoses vous invitent à découvrir un répertoire hors du commun, mêlant la musique de Thelonious Monk et de John
Coltrane en passant par Charles Mingus et … Léonard Bernstein !


Salué par la critique pour son premier opus « Crawfish », le RP Quartet revient plus « hot » que jamais avec « Goat Rhythm »,
entouré d’une section de cuivres composée de la crème des jeunes Jazzmen parisiens.

DES RYTHMES EXPLOSIFS À EN DEVENIR CHÈVRE !

 

Lo Triò

Bastien Ribot – Violon

Emile Mélenchon – Guitare

Rémi Bouyssière – Contrebasse

Lo Triò (le trio en occitan) réuni 3 jeunes musiciens du sud de la France. L’un est provençal de Toulon (Emile Mélenchon) les deux autres sont languedociens de Toulouse. Ce trio a vu le jour sur la route, et continue d’évoluer en se produisant dans les clubs de diverses régions de France ou d’autres pays d’Europe.

Quand ils ne sont pas aux quatre coins du globe avec leurs différentes formations, c’est à Paris qu’ils se retrouvent pour préparer leur musique. Compositeurs de la plupart des œuvres qu’ils interprètent, les 3 complices revisitent aussi les grands standards du Jazz ou de la Pop dans une sonorité des plus acoustiques et intimistes qui ne peut qu’être mise en valeur par cette formule savoureuse !

 

Corsican Trio

Le « Corsican Trio » est composé du guitariste Fanou TORRACINTA originaire de Santa-Reparata-Di-Balagna, du guitariste et chanteur Arnaud GIACOMONI originaire d’Albitreccia ainsi que du contrebassiste William BRUNARD originaire de Saint-Ouen en région parisienne.
Le pari de ce groupe est de mélanger des styles à son sens évident entre la grande musique de Django Reinhardt avec de la guitare et de la chanson corse, caractéristiques de la culture musicale corse ainsi que toutes la richesse des musiques du monde.

casa-editions.com

Maxime Berton Quintet

Créé par Maxime Berton, ce quintet trouve ses influences au sein d’un jazz d’aujourd’hui, 5 entités qui se laissent surprendre sur une musique créative et communicative empreinte d’énergie et de complicité. Un jazz décomplexé qui ouvre la porte au partage, par une écriture ouverte qui rassemble autour de l’improvisation.

Martin Wangermee batterie
Damien Varaillon c.basse
Laurent Coulondre piano
Bastien Ribot violonet
Maxime Berton sax

 
Bastien Ribot

Bastien Ribot – Violon

Rémy Gauche – Guitare

Shankar Kirpalani – Contrebasse

Martin Wangermée – Batterie

Ce projet réunit 4 jeunes musiciens de la scène parisienne autour des compositions du violoniste. L’univers s’étendant du bop à la fusion tout en gardant comme ligne directrice la mélodie, permet de mettre en valeur un instrument trop peu pratiqué en jazz : le VIOLON !